Smalt

Une prestation sur mesure

Nous vous accompagnons et nous vous conseillons pour choisir avec vous la meilleurs solutions pour votre projet, qu’elle soit numérique ou sur papier.

Une visibilité accrue

Du site web aux documents papier , nous prenons en charge votre communication sur tous les supports.

Le collectif partenaire de votre communication

Vous trouverez chez nous le savoir-faire nécessaire à la réalisation de tous vos outils de communication.

SERVICES

On vous accompagne

Conscient que le monde de l’Internet et de la communication est moins facile à appréhender que ce qu’il y paraît, Smalt vous conseille et vous accompagne pour choisir ensemble la meilleure solution graphique et technique pour votre projet, qu’il soit numérique ou sur papier.

Pour que l’on vous reconnaisse au premier coup d’œil

Un logo c’est bien, une charte graphique c’est mieux! La charte graphique c’est le mode d’emploi de votre identité visuelle, elle assure une cohérence et une harmonisation de la conception de tous vos documents de communication. De la carte de visite au site Web en passant par le papier à entête, quel que soit le support, au premier coup d’œil on vous identifie et on vous reconnaît.

Une prestation sur mesure

Quels que soient vos moyens et vos ambitions, nous nous efforçons de fournir la solution la plus adaptée à vos besoins. Nous étudions avec vous et en toute transparence les outils indispensables à votre communication et les “petits plus” qui feront de votre site ou de votre communication papier une expérience unique.

Références

powered by behance

Addenda

Que sont les micro datas ?

Les micro datas sont une technique de balisage du contenu de votre site web qui permet aux moteurs de recherche de mieux le comprendre. Ainsi il est possible d’indiquer quelle ligne contient le nom de votre société, votre numéro de téléphone ou votre positionnement géographique.

Ces données sont valorisées dans les résultats de recherche et offrent un accès direct à ces informations depuis la page de résultats (par exemple en tapant le nom d’un film j’accède aux horaires des séances dans le cinéma le plus proche si ce dernier possède un site faisant bon usage des micro datas). C’est une technique visant à la fois à augmenter l’efficacité de votre site Internet (un nombre croissant de services font appel à ces micro datas pour indexer et afficher son contenu) et à vous donner un avantage conséquent au niveau du référencement. Pour en revenir à notre exemple, en tapant le nom d’un film à l’affiche suivi de « Marseille » le premier résultat de Google est un lien vers les horaires des séances, le premier résultat menant directement vers un cinéma n’apparaît qu’en 10ème position. (testé début avril 2014 avec le film Noé http://bit.ly/1mVtiNd)

Cette technique est encore peu répandue dans les agences Web marseillaises mais est d’ores et déjà très utilisée par les moteurs de recherche.

Le collectif

portrait cedric stempin
Cédric StempinWeb-Designer
Consultant Web
portrait Benjamin Dumont
Benjamin DumontWeb-Designer
Développeur
portrait Megane Chene
Mégane ChêneRédactrice
journaliste reporter d'images
logo imaggo
Imaggo & Co.Cadreur
portrait Jremy Paulin
Jérémy PaulinPhotographe

Contacts

Nous envoyer un petit mot


N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées ainsi que toute information utile pour une réponse rapide.